Attention aux arnaques sur les sites de rencontre

Le web pullule d’arnaqueurs en tout genre, et on les retrouve aussi sur les sites de rencontre ! Il est important de connaître toutes les catégories d’arnaqueurs, pour ne pas tomber dans leur piège.

Les rencontres arnaques signées Côte d’Ivoire

Certains Ivoiriens ont décidément trop de temps car nombreux sont ceux qui essaient d’arnaquer les francophones sur les sites internet, en particulier les sites de rencontre. On les retrouve sur Craigslist, ou ils essaient de vous faire envoyer vos produits en vous faisant un faux paiement Paypal . Cela reste crédible quand même, aux sites de rencontre ou ils se font passer pour de jeunes et douces femmes pour que vous leur envoyez de l’argent.

Comment font-ils ? Ils se font d’abord passer pour des filles, mettant éventuellement leur copine, leur sœur devant la webcam. Une fois que le lien est tissé, ils commencent à raconter leurs histoires et au final demandent un peu d’argent en promettant que c’est pour améliorer votre rencontre. Soit pour payer le billet d’avion, soit pour régler un problème administratif, bref… Tout ce qui pourra marcher pour que vous les croyiez.

Un moyen très efficace de vous mettre la puce à l’oreille : quelqu’un qui parle de Western union pour faire un virement. C’est le mode préféré de transfert d’argent car il semble qu’il soit moins facile à tracer que d’autres.

Les faux profils de rencontre

Vous pouvez tomber sur des profils douteux avec des photos prises sur internet, des pseudos beaucoup trop évidents (ex : grossecochonnechaude), de belles filles de l’est qui n’ont rien à voir avec un site de rencontre classique, bref, de nombreux moyens de se faire avoir quand on recherche simplement des rencontres qui peuvent mener à une vraie histoire dans la vrais vie.

Parfois ce sont des jeunes qui s’amusent à s’inventer une vie, parfois de vieux pervers, on parle même de détectives qui traîneraient sur les sites de rencontre extra-conjugaux… Mais souvent ce sera lié à de l’argent : demander que vous fassiez un virement, que vous vous abonniez à tel site ou à telle offre, que vous alliez voir la webcam de la belle (payante bien sûr), etc. Ne vous faites pas avoir ! En dehors des conditions d’utilisation d’un site de rencontre, vous n’avez absolument rien d’autre à payer pour faire des rencontres.

Le conseil rencontreserieuse.info

Il arrive aussi parfois que vous plaisiez simplement assez à la personne pour qu’elle soit très engageante avec vous, ou que certain(e)s veulent se donner un air très extraverti sur les sites de rencontre en ligne. En général, s’il y a une arnaque au bout du chemin, vous le sentirez rapidement. Dans le cas inverse, prenez le temps de connaître la personne et peut-être que cela vous mènera à une belle histoire.