Quel cadeau offrir au premier rendez-vous amoureux ?

Un cadeau au premier rendez-vous, est-ce une bonne idée ? Et si oui, quoi offrir ?

Offrir un cadeau alors qu’on ne s’est pas encore rencontrés peut paraître étrange, et aussi ne pas convenir à la personne. De plus, il faut qu’offrir vous fasse plaisir, si vous vous sentez gênés, votre cadeau risque de donner l’impression qu’on « mendie » l’intérêt de l’autre personne. Il faut donc en priorité que cela soit un acte naturel, sans arrière pensée.

Les valeurs sûres à offrir au premier rendez-vous

C’est le cadeau le plus souvent offert, et préféré par les femmes. Si vous voulez éviter l’habituelle rose rouge, vous pouvez opter pour un bouquet de violettes, ou une rose unique jaune ou rose. Essayez de connaître la couleur favorite de votre conquête. Vous pouvez choisir les fleurs selon leur signification : on appelle cela le langage des fleurs. Ainsi, l’orchidée pourrait bien être synonyme de désir sexuel, l’œillet représenterait un amour tendre et doux, le lys donnerait un sens royal et noble à l’amour. Les violettes ont la couleur de la rêverie, de l’infini.

Il ne tient qu’à vous d’y croire et de donner un sens profond à votre cadeau.Certaines femmes adorent le chocolat, d’autres très peu, ou par exemple n’aiment que le chocolat noir. Si vous n’êtes pas certain de ses goûts en la matière, soyez prudents, ou achetez des Jeff de Bruges ou autre marque « classe ». Les chocolats risquent de moins marcher sur les hommes, qui préféreront certainement une bouteille de vin.

Un cadeau, c’est personnel et intime

Dans tous les cas, il compte de donner une valeur sentimentale à votre cadeau lors de la première rencontre. Vous pouvez offrir un simple morceau de papier, si celui-ci provient d’un concert du groupe favori de votre bien-aimée, il aura de la valeur. Si un cadeau n’a aucune valeur, ni sentimentale ni vénale (il ne vous a rien coûté), qu’il soit offert à un homme ou à une femme, il sera mal accepté.

Attention cependant une femme, pour le premier rendez-vous amoureux, a de fortes chances d’aimer un cadeau emprunt de romantisme, même si un CD ou un livre risque aussi de fort lui plaire. Un lien avec un voyage, ou un cadeau créé par vous-même (peinture, essai, etc.) aura de la valeur s’il n’est pas moche. Un homme quant à lui appréciera mieux un cadeau disons « pour son plaisir » : une boisson, un cigare, un DVD. Mais un homme cherchera moins de signification au cadeau qu’il reçoit.

Rencontreserieuse.info vous conseille l’équilibre dans le cadeau

Faites-en suffisamment, mais pas trop non plus. Le cadeau est un « plus » au premier rendez-vous, mais il ne se suffira pas en lui-même. Parfois pour vaincre votre timidité, se forcer à émettre un compliment bien placé vous apportera bien plus que d’avoir offert un cadeau. Cependant les deux peuvent se cumuler et c’est fortement recommandé.