Quelques conseils séduction pour votre photo de profil

Ça y est ! Vous avez fait le grand pas et vous êtes inscrits sur un site de rencontres en ligne. Bravo ! Il vous reste encore à remplir votre profil de manière à avoir le plus de réponses possible. La photo de profil est l’élément le plus important de votre profil. En fait, il faut faire la différence : les hommes sont très influençables par les photos des femmes, tandis que celles-ci ont un peu plus tendance à lire ce que les hommes ont écrit sur leur profil.

Faut-il réaliser soi-même sa photo de profil en ligne ?

Il n’est pas vraiment nécessaire de passer par un photographe professionnel pour réaliser sa photo de profil. En respectant quelques principes très simples, vous pourrez être tout à fait à votre avantage en étant pris par un(e) ami(e) ou quelqu’un de votre famille.

Après, si vous n’avez pas d’appareil de qualité ou vraiment aucun endroit pour prendre cette photo, investissez dans une séance de photographie : ce sera un gros plus pour vous d’avoir une jolie photo de vous, pour la conserver bien sûr, même si vous ne l’utilisez pas uniquement pour un site de rencontre.

Quelle couleur pour ma photo de profil ?

Il existe un nombre infini de filtres possibles à appliquer sur les photos aujourd’hui. Sépia, noir et blanc, avec grain, lissé, avec éclairage, et bien d’autres couleurs incluses dans les 17 filtres d’Instagram par exemple. Chaque filtre a un usage préférentiel en fonction du type de photo prise. Pour une photo de profil, nous vous conseillons quelque chose qui rehausse la luminosité.

En effet, ces filtres très agréables ont l’avantage de « gommer » les défauts de la peau et autre, et donnent une impression de légèreté.

Quelle tête faire sur ma photo de profil ?

Il paraît évident qu’un beau sourire soit le plus attirant et donne envie de vous contacter. Donc même si c’est un exercice contraignant de se faire prendre en photo, rendez votre sourire le plus naturel possible : pensez à un moment agréable ou une blague. Cela se ressentira sur la photo !

Mesdames si vous vous montrez câlines ou coquines sur votre photo de profil, cela attirera aussi les hommes. Messieurs, si vous mettez en valeur vos abdominaux ou vos pectoraux (sans trop en faire non plus, attention !) ou que vous vous habillez avec classe, vous pourrez plus facilement gagner leurs bonnes grâces. Restez vous-mêmes sur la photo, cela permettra au sexe opposé de mieux vous connaître en un coup d’œil.

Où prendre la photo de profil ?

Habituellement prise chez soi, la photo de profil peut marquer des points si elle est prise dans un cadre particulier, un parc, un lieu connu, dans une voiture de course, etc. En plus cela permettra d’engager la conversation plus facilement en parlant d’un lieu connu, etc.

Le conseil malin de rencontreserieuse.info :

Avec une photo bien cadrée, sous votre meilleur profil, vous marquerez facilement des points sur un site de rencontre. Vous pouvez même faire parler de vous ou passer des messages grâce à votre photo, faire des grimaces et vous amuser. N’hésitez pas à changer de photo de profil pour voir ce qui vous réussit le mieux, du moment qu’on puisse vous reconnaître entre les deux photos !